Louer un bureau à Paris : les quartiers à ne pas rater !


La capitale de la France regorge d’arrondissements et de quartiers où il fait bon vivre et travailler. Se repérer dans cette fourmilière n’est pas chose facile pour celles et ceux qui y débarquent. Y travailler demande de l’organisation et une bonne dose de patience. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous offrons un petit tour d’horizon des quartiers où il fait bon travailler sur Paris.


La location de bureau à Paris va dépendre de l’activité que vous avez à y faire. En effet, vous faut-il plus ou moins de place : avez-vous besoin de stocker de la marchandise ? Transformez-vous des produits ? En fonction de votre activité, vous aurez des besoins plus ou moins importants en termes de superficie et de volume.


Pour des activités tertiaires ne nécessitant qu’un bureau, tous les arrondissements de Paris vont pouvoir accueillir une activité telle. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir un quai de chargement ou bien un accès facilité pour des transporteurs. Pour cela les quartiers du centre-ville de Paris conviennent très bien. Nous conseillons toutefois de privilégier les bureaux à proximité des arrêts de métro, cela sera un atout pour vos salariés. Ainsi Belleville, la Banane, Bastille, Grenelle, Saint Georges ou encore Terne sont des quartiers résidentiels où il fait bon travailler.


Un bureau à louer

Pour des activités nécessitant des surfaces plus importantes, on va privilégier des bureaux ou des locaux dans la périphérie de Paris aux abords du boulevard périphérique, comme la porte de Saint-Cloud ou porte de Montreuil.


Quel est le prix du m² pour de la location de bureaux à Paris ?


Cela dépend encore de vos besoins, mais en moyenne on peut espérer en centre de Paris avoir une location de bureau autour de 40€ du mètre carré. Il est certains arrondissements où la location de bureau à Paris, dans le 16e par exemple peut monter à plus de 100€ du m² en fonction de l’emplacement et de la surface du bien.

ch be lu ca